Blog auto en liberté

Carport en bois : la solution idéale pour abriter vos véhicules

Vous êtes à la recherche d’une solution pour mettre à l’abri votre ou vos voitures, une moto ou votre camping-car ? Vous ne bénéficiez pas d’un sous-sol ou d’un garage pour accueillir votre voiture afin de la protéger des intempéries ? Le carport en bois, cousin de la pergola est la solution pratique et économique qu’il vous faut. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur le carport en bois et les différents modèles en consultant notre dossier.

Mieux connaitre le carport en bois au travers de ses avantages

Le carport en bois est une alternative économique à la construction d’un garage. Il s’agit d’un abri ouvert sur les côtés. Il se compose de poteaux et d’un toit qui permettra de protéger votre voiture, votre caravane, votre camping car ou votre deux roues des intempéries (pluie, grêle, neige) ou d’un soleil plombant qui altèrerait l’habitacle de votre véhicule. Il est modulable en largeur et en hauteur afin de pouvoir accueillir différents types de véhicules. Dans sa forme classique sa hauteur est généralement de 2 à 3 mètres. Vous pouvez le personnaliser avec une hauteur de 3 à 4 mètres. Pour une protection optimum, vous pouvez également installer des panneaux latéraux et un fond et une porte de garage. Il peut être réalisé avec différents matériaux. Cependant, le bois a l’avantage d’être facile à entretenir et d’offrir une importante résistance aux aléas climatiques et au temps. De plus, il est esthétique et design. Il s’harmonise aisément avec toutes les architectures. Pour qu’il se fonde parfaitement avec le style de votre maison, vous pouvez conserver une ossature en bois et adopter pour son toit le même matériau que celui qui recouvre la charpente de votre maison (ardoise, tuiles, feutre bitumeux, plaques ondulées…). Livré en kit, il est très facile à monter même si vous n’êtes pas un bricoleur expérimenté. Son prix de revient est inférieur à celui d’un garage traditionnel.

Quels sont les différents modèles de carport en bois ?

Un carport en bois peut être adossé à votre maison. Vous optimiserez alors la surface de vos extérieurs. Il peut aussi être autoportant. Il comportera alors 4 piliers. Son toit peut être en pente, à double pente ou plat. Le double pente est le plus répandu. Pour apporter à votre abri pour voitures, un style contemporain, vous pouvez choisir un carport en bois à toit plat. Certains modèles peuvent être équipés de remise. Vous pourrez non seulement abriter vos véhicules à 4 ou 2 roues mais aussi votre mobilier extérieur comme vos chaises, votre table de jardin, votre parasol ou encore vos transats.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom