Blog auto en liberté

Découvrez le dernier modèle de Skoda : la Scala

Pensée pour remplacer la Rapid Skoda Spaceback, la Scala vient prendre sa place sur le secteur des berlines compactes à cinq portes avec son lot de surprises. En effet, Skoda passe un cap en termes de standing avec ce nouveau modèle que le constructeur a souhaité plus haut de gamme et a donc réalisé et équipé en conséquence pour s’octroyer une nouvelle part du marché.

Skoda Scala : une petite révolution technique

Pour la Scala Skoda a choisi de changer de plateforme et de le doter de la plateforme technique MQB A0, la même que celle de la Seat Ibiza, mais aussi de la Golf de Volkswagen et de la A1 Sportback de Audi. Une entrée technique dans le monde des véhicules haut de gamme pour la marque tchèque qui ne s’arrête pas là et rallonge son modèle de 6 cm passant ainsi de 4,30 m à 4,36 m pour le rendre sensiblement plus imposant. Dans le même esprit, on retrouve quasiment le même empattement que la Skoda Octavia, à savoir 2,35 m. Il est par ailleurs doté d’un volume non négligeable avec pour le coffre 467 litres sous tablette et 1610 litres en soute en configuration 3 places.

Scala : une silhouette moderne

Skoda ne se contente pas de revoir l’aspect technique, mais se penche sérieusement sur le design de ce nouveau véhicule en optant pour une ligne résolument dynamique qui s’inscrit dans son temps. On découvre ainsi un modèle avec une calandre plus large mise en valeur par des lignes en trapèze sur le capot ainsi que de nombreux détails plutôt séduisants comme les clignotants arrière à défilement ainsi que des phares full LED. Côté équipements, le numérique se fait la part belle avec entre autres une planche de bord très haut de gamme constituée d’un écran tactile panoramique central de 9,2 pouces au maximum et 6,5 pouces pour les versions de base.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom