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Nouveauté : E-méhari, retour vers le futur

C’est officiel, la méhari de Citroën qui rappelons le fut lancée en mai 1968 aura enfin sa remplaçante au printemps 2016. La marque aux chevrons vient en effet d’annoncer un partenariat avec Boloré et sa Bluesummer.

E-méhari dans le style Citroën

Les stylistes de Citroën ne sont pas allés chercher bien loin le design de cette nouvelle e-méhari puisqu’on remarque facilement « les airs de famille » avec par exemple la cactus M (nervures sur les portes) ou encore les bas de caisse protubérants empruntés au style de la Aircross. Néanmoins cette nouvelle méhari respecte bien les codes funs de son ancêtre.

e-méhari

 

110 km/h et 200 km d’autonomie et un mode « hivernage » en prime

Equipée d’une batterie lithium métal polymère de 30 kWh (13 heures de charge pour 200 km d’autonomie annoncée) la vitesse de pointe peut atteindre les 110 km/h. Ce n’est pas un bolide, mais les performances sont respectables d’autant que la e-méhari est un véhicule de loisirs pas une sportive. Côté freinage et tenue de route, les ingénieurs de Citroën ont plutôt bien travaillé puisque cette nouvelle automobile sera équipé d’un bloc ABS/ESP qui participera grandement au confort et à la sécurité du conducteur et des passagers.

citroën e-méhari

La batterie pourra être mise en mode « hivernage » en actionnant une clé spécifique. Si l’utilisateur prévois une longue absence, l’activation de ce mode « économie de batterie » permettra de diminuer considérablement le temps de décharge et l’autonomie de la batterie. Attention, il faudra tout de même s’y prendre 4h à l’avance pour pouvoir prendre le volant de la e-méhari après sa période d’hivernage. Il faudra donc brancher la batterie sur le secteur afin de remonter la remonter en température à 80° Celcius.

nouvelle méhari

Une ombre au tableau : Location de la batterie

Les futurs acquéreurs devront tout de même s’acquitter d’un contrat de location de 79€ par mois pour la location de la batterie ! Pas sur que ce type de contrat soit très apprécié… Quand on sait que l’une des cibles de cette voiture électrique est les propriétaires de résidence secondaire (la principale étant les hôteliers) cela risque de grincer des dents… Payer 79€/mois pour un véhicule que l’on utilise que quelques semaines dans l’année ne sera pas facile à faire passer. Heureusement la marque Citroën a encore quelques mois devant elle pour trouver une solution alternative. Niveau prix, cette nouvelle e-méhari devrait être proposée aux environs de 24 000 € !

 

Crédit photos : Citroën
Vidéo : Caradisiac

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