Blog auto en liberté

Entretien auto, ce qu’il faut savoir sur la polisseuse lustreuse de voiture 

Pour assurer un bon entretien de la carrosserie de son véhicule, il est primordial d’avoir une polisseuse auto. En investissant dans l’achat d’une lustreuse de voiture, vous pourrez assurer l’entretien de la carrosserie de votre voiture en lui redonnant de l’éclat. Cela vous assure de conserver une carrosserie impeccable pendant plusieurs années. Vous saurez à travers ce billet tout ce qu’il faut savoir sur la polisseuse lustreuse de voiture.

La polisseuse de voiture en bref

La polisseuse voiture est un outil d’entretien auto servant à redonner aux surfaces des automobiles l’éclat des premiers jours. C’est un appareil que vous pourrez retrouver souvent chez les réparateurs de carrosseries. La polisseuse se présente sous la forme d’un appareil de forme allongée doté d’une poignée ergonomique. L’une des extrémités de l’outil se termine par un disque. Ce dernier est recouvert d’une éponge ou d’un bonnet de polissage qui sera par la suite imprégnée d’un produit de lustrage auto.

En d’autres termes, il s’agit d’un appareil multifonctionnel qui est utilisé pour l’esthétique d’une carrosserie automobile. Il sert avant tout à la fois à polir et à lustrer. C’est un outil très facile à utiliser à la portée de tout un chacun qui permet d’exécuter rapidement les différents travaux de réparation de carrosserie.

Les différents types de polisseuses lustreuses auto

Afin de bien entretenir la carrosserie de votre véhicule, une polisseuse est indispensable vous permettant de gagner un temps précieux pour le polissage et le lustrage. Il existe un large choix de marques et de modèles sur le marché qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Il est conseillé d’opter pour une marque connue. Par exemple, vous pouvez opter pour une polisseuse Dewalt ! N’hésitez pas à demander l’avis du vendeur. Ce dernier vous donnera toujours les bons conseils pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Il existe 2 grandes familles de polisseuse auto sur le marché : la polisseuse rotative et la polisseuse orbitale. La polisseuse rotative, comme son nom l’indique, est une polisseuse utilisant un mouvement circulaire pour polir et lustrer. La polisseuse à orbite, quant à elle, allie deux mouvements, à savoir, la rotation aléatoire et le mouvement orbital. Cette dernière est plus facile à utiliser. C’est donc un bon choix pour ceux qui débutent. Le modèle circulaire est très puissant. Vous devez donc faire très attention à ne pas abîmer la peinture de la carrosserie de votre voiture au moment du polissage et du lustrage.

Vous envisagez d’investir prochainement dans l’achat d’une polisseuse auto afin de rendre à votre voiture son éclat d’origine ? Veillez à bien choisir votre polisseuse. Pour ce faire, vous devez prendre en compte plusieurs critères de choix comme le type, la puissance du moteur, la vitesse de rotation, la marque, le tarif, etc.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom