Blog auto en liberté

Les services de carte grise en ligne

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la carte grise en ligne. Ce type de service représente une alternative très intéressante à la démarche classique en préfecture, par l’énorme gain de temps et la facilité de procédure qu’il offre à un automobiliste qui a besoin de faire des démarches carte grise.

La carte grise en ligne pour se faciliter la vie

Il est bien fini le temps où pour demander une nouvelle carte grise, il fallait faire le pied de grue pendant de longues heures au bout d’une file d’attente interminable au guichet carte grise de la préfecture. Il n’est plus obligatoire de se déplacer et de prendre sur une demi-journée de travail pour accomplir ses formalités carte grise auprès de la préfecture de son département. En effet, depuis l’introduction du nouveau système d’immatriculation des véhicules, le SIV dans le système administratif français, les automobilistes peuvent demander leur carte grise sur internet. Facile, rapide et sans contraintes, la carte grise en ligne a bien simplifié la vie des usagers et leur permet de surcroît de gagner du temps et d’économiser de l’argent sur les frais de déplacement, sur les frais de parking…

Des services carte grise directement en ligne

Grâce à une habilitation et un agrément du Ministère de l’intérieur, certains professionnels de l’automobile sont autorisés à proposer des services carte grise directement en ligne. Demander un changement de propriétaire de la carte grise n’est pas la seule démarche possible à accomplir sur internet. Ainsi, si vous avez déménagé et que vous devez régulariser les informations relatives à votre adresse sur la carte grise de votre véhicule, vous pourrez faire une demande de changement d’adresse en ligne. Il en est de même si vous avez malheureusement perdu votre carte grise, ou si on vous l’a volée ou encore si elle est abimée, vous pourrez facilement demander un duplicata carte grise en ligne.
Lorsque vous aurez envoyé les documents nécessaires pour votre demande au professionnel agréé, vous recevrez sous 24 heures un certificat d’immatriculation provisoire (CPI) en ligne également, pour circuler légalement pendant 1 mois.

Le simulateur de coût de la carte grise

Pour connaître en quelques clics, le coût de votre nouvelle carte grise, les services carte grise en ligne vous proposent un outil simulateur en ligne qui calculera rapidement le tarif à payer. Il suffit pour cela de renseigner les champs proposés et de cliquer pour obtenir rapidement une réponse.

Pas de réponse to “Les services de carte grise en ligne”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Site de carte grise en ligne, quelle activité effectuée ? - Ma Gazette - […] du système moderne en matière d’immatriculation,  nombreux sont les sites qui proposent la certification d’immatriculation en ligne. Mais il …
  2. Carte grise confiée à un mineur - Motos - Voitures - Transports - Taxis - […] déjà, il est difficile de confier de chose aussi importante à des mineurs.  Leur permission de détention de carte …

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom