Blog auto en liberté

Où faire retirer un film teinté voiture ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour retirer le film teinté auto posé sur vos vitres à moindre coût ? Il vous en coutera en moyenne 100 € chez un spécialiste auto et environ 50 euros, outillage compris, si vous vous lancez vous-même dans cette délicate opération. Vous saurez tout sur la meilleure façon de retirer les films teintés des vitres de votre véhicule en lisant cet article.

Conseils pour retirer soi-même un film teinté voiture

Vous avez décidé de remplacer les films teintés de votre auto par des modèles de meilleure qualité comme ceux que vous pouvez trouver sur https://carneo-films.com/. Si vous êtes bricoleur et méticuleux, sachez qu’il existe 4 méthodes infaillibles pour retirer, vous-même, le kit film teinté auto des vitres de votre voiture. Elles font appel soit à la chaleur, soit à des produits chimiques, mais surtout à une bonne dose d’huile de coude et de patience. Vous pouvez utiliser un nettoyeur vapeur. La vapeur va se charger de fondre la colle du film. Il se détachera facilement après quelques minutes. Il est également possible d’avoir recours à un sèche-cheveux. Ici, c’est l’air chaud qui va dissoudre la colle. Grâce à un nettoyant pour vitres, vous éliminerez aisément les résidus de colle. Côté chimie, l’ammoniaque peut vous aider en dissolvant la colle. Pensez à vous équiper d’un masque, de lunettes et de gants. Pour une méthode plus naturelle, optez pour l’eau savonneuse et le papier journal. Vous trouverez sur le net tous les modes d’emploi des techniques présentées ici.

Quel est le meilleur spécialiste du défilmage vitre auto ?

Si vous ne souhaitez pas vous occuper personnellement de cette tache ou si vous n’êtes pas manuel pour deux sous, aucun souci. Des professionnels du défilmage de vitre auto, qu’il s’agisse d’un garage indépendant ou d’un spécialiste du vitrage auto, vous proposeront des forfaits en fonction de la surface du film teinté à enlever. Attention ! Vous devez généralement prendre un rendez-vous avant de vous présenter. Le retrait du film solaire auto sera parfait. Vous retrouverez les vitres de votre voiture impeccables, sans aucune trace de colle.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom