Blog auto en liberté

Pourquoi choisir un taxi moto comme moyen de déplacement ?

Dans les grandes villes les embouteillages sont fréquents. La moto taxi est alors le moyen idéal pour se déplacer. En effet, la vitesse moyenne d’un taxi-moto est plus élevée que celle d’un taxi-voiture, le temps du trajet est donc réduit. La rapidité ainsi que la maîtrise des itinéraires d’un taxi moto en font un moyen de transport incontournable. Ces engins sont faits pour rouler en toute sécurité tout en satisfaisant les demandes de leurs clients.

Les raisons de choisir une moto taxi

Les motos sont reconnues pour leur vitesse et leur capacité à se faufiler entre les véhicules ralentis par les bouchons. En réservant un taxi à deux roues, vous n’aurez plus peur d’arriver en retard à vos rendez-vous ou à votre travail. Pour les courses d’un arrondissement à un autre ou vers les gares et les aéroports, il est beaucoup plus rapide que les taxis classiques ou les transports publics. Ce moyen de transport permet d’éviter les embouteillages et c’est ce qui fait qu’il est apprécié par tous. De plus, la moto possède une malle et un porte-bagages qui permet de placer les sacs, les affaires et les paquets des clients.
En matière de confort et de sécurité, ce type de taxi est règlementé. La loi exige des conditions spécifiques liées au type, à l’état et à l’entretien du véhicule en service. Les capacités du conducteur ainsi que les équipements réservés aux deux occupants sont également réglementés.
Pour les passagers, le prix d’une course à moto est beaucoup moins cher surtout pendant les heures de pointe où les bouchons encombrent les routes. Vu ses capacités à s’en sortir au niveau des embouteillages. La moto taxi est certainement le moyen de transport qui permet de rouler rapidement à travers les bouchons le moins onéreux.

Le taxi moto : à la fois économique et écologique

La plupart des moyens de transports à Paris et notamment les voitures émettent une part considérable de gaz carbonique. Or, les statistiques montrent qu’un travailleur correspond à une voiture active. De même, le nombre de véhicules qui circulent ne cesse d’augmenter dans la capitale, ce qui présente un grand danger pour l’environnement. Concernant les taxis-motos, la consommation de carburant est moins élevée et le rejet de CO2 est minimal. C’est pourquoi, ils sont à la fois économiques et écologiques à l’inverse des taxis classiques.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom