Blog auto en liberté

Quelles sont les meilleures voitures d’occasion ?

Le marché de l’occasion est très vaste, ce qui complique le choix des acquéreurs. Néanmoins, certains modèles sont beaucoup plus plébiscités pour leur fiabilité et leurs performances.

Les meilleures compactes

Les compactes font parties des véhicules préférés des consommateurs. Ce sont des modèles polyvalents qui conviennent bien aussi bien en ville que sur route. Leurs performances ne sont pas mauvaises, et leurs tailles réduites les rendent très pratiques en ville. De plus, les automobiles compactes permettent de voyager dans de bonnes conditions, raison pour laquelle elles sont autant estimées par les familles que par les jeunes célibataires. Certaines voitures d’occasion sont réputées pour leur fiabilité ainsi que leur design, entre autres, les Peugeot 206 et 208, la Renault Clio et les Citroën C3 et C4. Les autos allemandes ne sont pas en reste, puisque les Volkswagen Golf et Polo conservent d’excellentes cotes sur le marché de l’occasion grâce à leur fiabilité.

Meilleures citadines

Les citadines sont destinées à un usage urbain. Leurs dimensions réduites leur permettent de se faufiler facilement en ville et de trouver rapidement une place de parking. Néanmoins, cette praticité se fait aux dépens des performances routières, dans la majorité des cas. Aussi, le manque d’espace a un impact considérable sur le confort de l’automobiliste lorsqu’il doit faire un long trajet. Plusieurs modèles de voitures citadines, dont les principales sont les compactes et les polyvalentes sont disponibles. Certains modèles tels que les Peugeot 107 et 108, la Citroën C1, la Renault Twingo et la Smart sont emblématiques de cette catégorie. Cette liste n’est pas exhaustive mais juste donnée à titre indicatif car d’autres segments existent également, comme la Fiat 500 par exemple. Certains véhicules d’occasion sont fortement prisés car ils consomment peu et permettent de faire des économies. Des voitures telles que la Dacia Sandero ou la Fiat Punto se retrouvent d’ailleurs dans cette catégorie de voiture d’occasion. Certaines citadines compactes sont classées parmi les véhicules haut de gamme, elles peuvent aussi se trouver sur le marché de l’occasion. Les autos allemandes, telles que la Audi A1, la Mini Cooper et la Mercedes Classe A, embarquent des équipements de luxe à leurs bords et peuvent être achetées d’occasion.

Les meilleurs crossovers

Les crossovers sont les nouveaux venus sur le marché de l’occasion. Ces voitures allient praticité et performance sur route. De plus, elles conviennent aussi en hors-pistes, raison pour laquelle elles sont parfaites pour partir en vacances à la campagne ou à la montagne. Ce marché est dominé par les modèles japonais. Cependant, les crossovers français ne font pas pâle figure et restent très appréciés des consommateurs. La Nissan Quashqai, la Toyota Rav 4 ainsi que la Mitsubishi ASX font partie des modèles phares de voiture d’occasion  dans les crossovers. Toutefois, les constructeurs français proposent également d’excellents modèles, comme les Peugeot 2008 et 3008 ainsi que la Citroën C3 Aircross. Enfin, la Dacia Duster reste très présente sur le marché. Cette dernière est par ailleurs appréciée pour son prix attractif ainsi que sa fiabilité, quasiment à toute épreuve.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom