Blog auto en liberté

Quels sont les avantages du permis boite automatique ?

L’obtention d’un permis traditionnel peut s’avérer plus compliquée que prévu. La gestion d’un levier de vitesse, des pédales de frein ainsi que d’accélération rendent en effet la conduite beaucoup plus complexe que dans le cas du pilotage d’une voiture automatique. Pour toutes les personnes dans l’embarras, le permis boite automatique s’avère donc nécessaire.

Une option pour les personnes en quête de simplicité

L’apprentissage de la conduite sur un véhicule classique présente souvent de nombreuses difficultés pour les conducteurs ayant du mal à synchroniser les commandes de pilotage automobile. A cet effet, l’apprentissage de la conduite sur un véhicule doté d’une boîte automatique déleste les élèves des préoccupations purement techniques, pour se concentrer uniquement sur la route. Le passage des vitesses s’effectue de manière naturelle et le conducteur bénéficie alors d’une conduite plus fluide et détendue, notamment pour les trajets en ville lesquels présentent de nombreuses difficultés pour la plupart des jeunes conducteurs.

Un apprentissage plus zen, pour pouvoir passer l’examen plus rapidement

Le permis boite automatique, de par sa simplicité relative, permet un apprentissage de la conduite beaucoup plus direct et extrêmement rapide. Le changement de rapport, la gestion de la boite de vitesses ainsi que celles des pédales n’ont rapidement plus de secrets pour le jeune conducteur qui débute, lequel voit l’examen se profiler alors très naturellement.
Celui-ci, en cas de succès, ne débloque toutefois l’obtention que d’un permis B à embrayage automatique, lequel n’autorise à conduire que les véhicules du même nom. Pour pouvoir conduire tout type de véhicule automobile, il faut donc obtenir un permis B classique.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom