Blog auto en liberté

Le Sound Booster : un échappement nouvelle génération

Les passionnés d’automobiles sportives sont unanimes : le son produit par le véhicule est d’une grande importance et compte pour beaucoup ! Qu’il s’agisse d’une motorisation diesel, essence ou même hybride, il existe un moyen de donner plus de caractère à une voiture : l’échappement additionnel ou « sound booster ». En quoi consiste cette installation et quels sont ses avantages ? Zoom sur cet élément.

Un sound booster : qu’est-ce que c’est ?

Le Sound Booster est un haut-parleur qui permet de générer du son et ainsi personnaliser votre véhicule. Sans forcément changer la motorisation ou le pot d’échappement, c’est un échappement additionnel qui vous donnera l’impression d’être au volant d’une grosse cylindrée. Il s’agit d’un boîtier connecté, installé généralement dans le soubassement du coffre ou sous la voiture, tout dépend de la marque et du modèle du véhicule. Le boîtier va alors reproduire le son d’un moteur d’une voiture sportive de façon électronique, aussi bien lors de l’accélération que de la décélération.

Le sound booster n’a aucune incidence sur le moteur ou sur le pot d’échappement du véhicule. Il n’y a donc aucune interférence avec le son à l’intérieur de la voiture, et il n’y a aucun risque non plus pour le contrôle technique.

Vous trouverez plus d’infos sur le sound booster échappement nouvelle génération sur ce site.

Les avantages d’un sound booster l’échappement nouvelle génération

C’est une solution idéale pour obtenir une sonorité plus sportive lorsque vous êtes au volant de votre voiture, peu importe son type de motorisation. Son installation est rapide et le système présente plusieurs avantages :

  • Ce n’est pas une installation définitive, et vous pouvez la retirer quand vous le voulez
  • Le sound booster est également discret et ne nécessite pas un espace important
  • Il est entièrement personnalisable et peut être activé et géré directement depuis une application smartphone.
  • Il peut être installé sur n’importe quel modèle de voiture.

 

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom