Blog auto en liberté

Stek PPF pour carrosserie : une protection totalement invisible et facile à poser

Vous en avez assez de retrouver la carrosserie de votre voiture pleine de tâches en tout genre (comme des éclaboussures de goudron), ou de micro-rayures dues aux projections de gravillons ou aux petits débris sur la route ? Bien qu’il soit quasiment impossible d’éviter ce genre de traces sur une voiture, il est toutefois possible de les diminuer et de protéger plus longtemps votre carrosserie, grâce à la pose d’un film spécial de protection comme le Stek PPF.

Simple et rapide à poser, le Stek PPF pour carrosserie apporte une protection durable et totalement invisible, et il n’a aucun impact sur la peinture d’origine.

Qu’est-ce qu’un film de protection pour carrosserie

Le film de protection pour carrosserie ou PPF (Paint Protection Film) est une fine pellicule de plastique adhésif composée de polyuréthane. Ce film polymère est résistant et particulièrement efficace contre les rayures, et présente l’avantage de ne pas se décoller de la carrosserie avec le temps ou l’effet de la chaleur. Également, les films de protection sont aussi simples à poser qu’à retirer, sans risque d’endommager la peinture. Il est possible de recouvrir entièrement un véhicule de PPF ou de choisir de ne protéger qu’une seule partie, comme les portières ou les poignées souvent sujettes aux marques laissées par le contact avec les clés, les murs ou d’autres véhicules garés trop proches par exemple.

Le Stek PPF est particulièrement fin (seulement 203 microns d’épaisseur), ce qui le rend également souple et totalement invisible une fois posé. Il est soumis au test de gravillonnage SAE J400, attestant de sa grande résistance.

Combien coûte la pose d’un film de protection ?

Si vous souhaitez poser le Stek PPF sur votre voiture, le budget à prévoir dépend de plusieurs facteurs, notamment la surface à couvrir. Le prix varie également en fonction des frais de prestation (pour la pose, les retouches, la dépose). La marque et le modèle peuvent également entrer en compte dans le prix de pose, surtout si vous avez une voiture présentant des courbes particulières nécessitant plus de temps de travail.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom