Blog auto en liberté

Top 5 des accessoires indispensables dans une voiture

La loi impose que chaque voiture doit avoir à son bord les papiers de véhicule, un gilet de sécurité ainsi qu’un triangle de signalisation conforme aux normes et un éthylotest. Mais pour privilégier votre confort, il y a d’autres équipements que vous devez avoir impérativement lorsque vous prenez la route. En voici 5 qui vous faciliteront la vie lors de vos déplacements en voiture.

1. La pare soleil de voiture

Lorsque le soleil tape fort en été, un pare-soleil est l’accessoire magique qui peut empêcher la forte chaleur de rentrer dans l’habitacle de votre voiture. Il vous protège des UV et vous procure une fraîcheur gratuite. C’est un équipement essentiel que chaque automobiliste doit avoir pour optimiser son confort. Vous pouvez en mettre un sur votre pare-brise lorsque vous stationnez, mais aussi sur les vitres latérales et la lunette arrière. Il y en a de toutes sortes sur le marché mais le plus tendance est le pare soleil de voiture personnalisé. Il est plus beau et vous permet de reprendre la route sans étouffer.

2. La trousse de premier secours

On n’est jamais assez prudent sur la route et c’est d’ailleurs pour cette raison que cet équipement est déjà obligatoire dans certains pays. Mais même si en France avoir une trousse de premier secours dans son véhicule n’est pas obligatoire, celle-ci reste indispensable pour faire face aux petits accidents. Si vous avez un enfant, vous devez savoir que les bobos peuvent arriver très vite. Et même les adultes ne sont pas à l’abri durant un déplacement. Votre trousse de premier secours doit contenir l’essentiel tel que des compresses, des pansements, un gel désinfectant, du coton, des petits ciseaux, une pince à épiler, etc.

3. Le chargeur de téléphone

Si votre véhicule n’est pas équipé d’un GPS, votre Smartphone reste une très belle alternative. Si vous conduisez sur une route qui ne vous est pas familière, cette option peut vous être d’une grande aide. Achetez un support dédié qui vous permettra de placer votre téléphone sur une grille d’aération, par exemple. Votre Smartphone vous servira aussi de lecteur MP3 mais pour cela, il faut que sa batterie soit toujours chargée. Et, une fois arrivé à destination ou lors de petites étapes, vous pouvez en avoir besoin pour appeler quelqu’un.

4. Le coussin lombaire

Les voitures de luxe en sont toutes dotées mais fort heureusement, l’accessoire peut s’acheter seul pour augmenter le niveau de confort dans toutes les automobiles. Comme son nom l’indique, il est à mettre au niveau des lombaires pour une posture plus confortable. Mais vous pouvez aussi fixer le coussin sur l’appuie-tête pour un meilleur maintien. Cet équipement agit comme un massage et offre un sentiment de bien-être précieux.

5. Le frigo à canettes

Imaginez-vous en train de faire un long trajet et l’envie d’une boisson pétillante et bien rafraichissante vous prend au beau milieu de nulle part. Vous serez ravi d’avoir à disposition un réfrigérateur à canettes qu’il est possible de brancher à une prise USB sur l’autoradio. Cet accessoire peut transformer une voiture lambda en une voiture de standing avec frigo à bord.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom