Blog auto en liberté

USA : le retour du « Rent-A-Racer » 50 ans après

Amateur de sensations fortes ou en quête de vacances inédites lors d’un passage aux États-Unis ? Embarquez à votre arrivée à l’aéroport à bord de la Ford Shelby GT-H, la voiture de location la plus rapide du monde à l’occasion du programme Rent-A-Racer.

Louer une voiture à sensation, pourquoi pas la Ford Shelby GT-H ?

50 ans après la première édition de « Rent-A-Racer » ayant eu pour vedette la Ford Shelby GT 350-H, Ford réitère cette expérience inédite avec la Ford Shelby GT-H en partenariat avec Shelby et Hertz. Ce bijou du monde de l’automobile a été dévoilé au grand public durant le Salon de New York 2016. Jugée comme étant la voiture de location la plus rapide du monde, cette Mustang GT abritant quelque 435 chevaux sous son capot a été produite en seulement 140 exemplaires. Chacune d’elles est exclusivement disponible en location auprès des agences Hertz présentes dans une sélection d’aéroports américains. Toutefois, avant d’embarquer à bord de ce bolide, il convient de signer au préalable une assurance tous risques. Si vous êtes de passage à La Réunion et en quête d’un bolide, il est également possible de procéder à une location voiture Saint Denis Réunion pour choisir la voiture qui vous convient, mais ce ne sera pas une Ford Shelby GT-H.

Le programme « Rent-A-Racer » prend son origine en 1966, quand le pilote de course et fondateur de la marque Shelby, Carroll Shelby, loue aux amateurs de grandes vitesses la première GT350-H pour des tours de pistes. Il y a une dizaine d’années, Ford reprend le programme, mais cette fois-ci avec un nouveau GT Hertz. L’actuelle édition, la troisième donc, a quant à elle été mise en place afin de permettre à tout un chacun d’embarquer à bord de la plus rapide voiture de location du monde et de vivre des sensations uniques à bord d’un Pony Car unique en son genre, souligne Doug White, le Ford Performance Parts manager.

À propos de la voiture de location la plus rapide du monde

L’actuelle Ford Shelby GT-H a hérité du modèle des années 1960 de son élégant manteau de laque noire parcouru longitudinalement de deux lignes dorées et de son capot gonflé. Le modèle 2016 se distingue quant à lui par un kit de jupe singulier et par ses quatre impressionnantes roues de 19 pouces profitant du Michelin Pilot Sport all-season, une innovation en matière de pneumatique. Sous le capot, la Mustang cache un moteur V8 de 5 l capable de générer plus de 400 chevaux. Autre point fort, le bolide dispose en plus d’amortisseurs sport d’un échappement spécifique Ford Performance amplifiant à merveille le ronronnement du moteur. Pouvant accueillir 4 passagers, la Ford Shelby GT-H bénéficie d’autres innovations techniques dont, l’ABS et la radio satellite Sirius. En terme de consommation, la version 2016 consomme 1 litre pour 9 kilomètres.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom