Blog auto en liberté

Voiture sans permis : la solution en cas de retrait de permis

Vous avez commis de nombreuses infractions au code de la route ? Elles vous ont coûté tous les points de votre permis de conduire et il vous a donc été retiré. Vous devez vous rendre au travail, continuer à assurer les transports entre la maison et l’école de vos enfants et aller faire vos courses et ce n’est pas facile en transport en commun. Dans ce cas précis comme dans beaucoup d’autres, la voiturette ou voiture sans permis se révèle être une solution pratique et économique.

Qu’est-ce qu’une voiture sans permis ?

La voiture sans permis ou VSP, dispose de nombreuses appellations. Voiturette, mini voiture, mini citadine, « TPV » (Très Petit Véhicule), quadricycle léger à moteur et quadri-mobile désignent le même type de véhicule : une voiture pour laquelle l’usage ne nécessite pas d’être en possession d’un permis de conduire. Ce petit véhicule (certains sont électriques), dont la vitesse peut atteindre 45km/h, se faufile partout en ville, se gare et se conduit facilement. C’est la solution idéale pour vous déplacer lorsque votre permis vous a été supprimé. Une voiturette dispose de 2 à 4 places ainsi que d’un coffre. Votre sécurité est garantie grâce à un robuste habitacle. Elle est très économique. De plus, les fabricants ont particulièrement soigné le design et le confort des derniers modèles.

Quelles conditions pour conduire une voiture sans permis ou VSP ?

On peut conduire une voiture sans permis à partir de 14 ans. Si vous êtes né après le 31 décembre 1987, vous devez être détenteur d’un permis de conduire auto ou moto, de l’ancien brevet de Sécurité Routière aujourd’hui appelé « permis de conduite AM avec l’option « cyclomoteur ». Né antérieurement au 1er janvier 1988, aucun document de conduite n’est exigé. Si vous n’avez jamais passé votre permis de conduire, vous pourrez tout de même utiliser une voiturette pour vous déplacer.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom