Blog auto en liberté

Code de la route : êtes-vous prêt à passer l’examen ?

En s’inscrivant dans une auto-école, le rêve de tout futur conducteur est de réussir du premier coup l’épreuve théorique du Code de la route. Mais à l’approche de l’examen, certains commencent à avoir des doutes, car les questions posées le jour J comportent souvent des pièges. Alors, comment s’assurer que l’on est suffisamment armé pour affronter cette fameuse épreuve ?

Tester ses connaissances en ligne

Avec tous les cours auxquels ils ont participé en auto-école durant les quelques mois précédent l’examen, tous les candidats sont censés maîtriser l’aspect théorique de la conduite. Ils sont considérés comme étant prêt à répondre à n’importe quelle question posée lors de l’épreuve. Pourtant, les résultats observés chaque session montrent que certains candidats ont une longueur d’avance sur les autres. Pourquoi ? Ils se sont seulement bien préparés.
La plupart du temps, ces candidats font des tests en ligne. Ceci leur permet d’évaluer leurs connaissances et donc d’identifier exactement les points qu’ils doivent améliorer. Cette mesure est donc importante pour évaluer votre capacité à répondre aux types de questions souvent posées le jour J.
Vous devez passer l’examen prochainement, faites un test du code ici gratuitement !

Des cas concrets pour s’entraîner

Après les premiers tests en ligne, vous aurez une idée précise de la façon dont les énoncés seront présentés lors de l’examen. C’est une bonne occasion pour « s’entraîner » et se familiariser davantage avec les questions les plus difficiles. Mais un test en ligne ne permet pas seulement d’évaluer sa mémoire et ses connaissances du Code de la route. Il s’agit surtout d’un excellent moyen de renforcer sa capacité à mettre un lien entre théorie et cas concrets.
Des cas semblent indiquer que l’échec à une épreuve du Code de la route n’est pas seulement dû à un manque de révision. Certains ratent aussi l’examen parce qu’ils n’étaient pas prêts psychologiquement.

Envie de commenter ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 le blog auto : Autofreedom